Une seule condition : acheter un billet d'avion !
Les grandes marques l'ont compris : plutôt que d'attendre leur avion des heures dans une salle d'embarquement bruyante et surpeuplée, les voyageurs aiment flâner dans les boutiques détaxées.
L'occasion de s'offrir une part de luxe du pays d'escale et de liquider les devises éventuelles qui pourraient trainer au fond des poches...
Elles créent donc régulièrement pour cette clientèle des parfums, produits de maquillages et trousses de soins spécial voyage, exclusivités devenant immédiatement collectors, car introuvables ailleurs que dans les aéroports internationaux et dans les avions...Des trésors que l'on se plaira de dévoiler en insistant sur le fait qu'ils sont rares et qu'on ne peut les trouver en boutique.
.. Ah faire baver d'envie les copines, un jeu toujours aussi amusant !Les meilleurs duty-free
Prix, choix, nombre de boutiques... les duty-free aussi ont leur côte d'amour ! A tester : Heatrow à Londres, JFK à New York, Buenos Aires, Taipei, Istanbul et Dubaï.
Les best-sellers
les coffrets collectors de miniatures de parfum et les palettes tout-en-un de make-up.
Des goûts et des couleurs...
Les Japonaises ont la réputation d'être fans des marques prestigieuses et ne lésinent pas sur les dépenses, toujours en quête de séries limitées. Discrètes, elles affectionnent particulièrement les fragrances légères et craquent surtout pour les rouges à lèvres rouges, tradition de geisha oblige.
..Les Russes sont au contraire grandes amatrices de parfums capiteux et fleuris, qu'elles achètent même en extrait, la version la plus concentrée. Les Africaines adorent les parfums vanillés, couture, fashion, et le maquillage très coloré...Les marques cherchent donc à toujours plus les conquérir en leur proposant du maquillage spécifique, des jus inédits ou des variantes de leurs parfums stars, adaptés à leurs désirs et goûts particuliers. Ce qui explique que l'on ne les trouve qu'en aéroport, zone de choix pour toucher un maximum de clientèle internationale...
Découvrez notre sélection d'articles indénichables ailleurs que dans les aéroports !