Tour d'horizon des jeans incontournables de la saison !
Version effet "neige" ou stone bleached
Revival des années 80's, il revient en force dans une forme slim (1). On le portera donc serré, retroussé, avec une chemise à carreaux, un tee-shirt loose imprimé ou bien encore un blazer. Associé à des compensées ou des boots vertigineuses. Un esprit mi-rock mi-grunge qui a encore de beaux jours devant lui !
Cheap Monday, www.cheapmonday.comTopshop, www.topshop.com
Version léopard
Le léopard revient en force cet hiver (2) ! On retrouve en tête le défilé Balmain qui s'est emparé du graphisme tacheté pour le rendre very rock : le léopard se voit revisité en noir et blanc ainsi qu'en rouge et noir.
Sauvage, animal, on assume le look Grrr !Cheap Monday, www.cheapmonday.comNew Look, www.newlook.co.uk
Version tye and die
Avec Sienna Miller (3) c'est toujours le sans faute ! Quand la belle s'habille d'un nouveau jean, et on copie direct ! Si le tye and die a été vu à toutes les sauces cet été, cet hiver la retenue s'impose : un tye and die oui, mais seulement sur un jean. Deux choix : soit on se la joue discrète comme Sienna avec un ton sur ton, soit vous vous lâchez allègrement !
Twenty8twelve, chez www.shopbop.comDenim Studio, www.denimstudio.com
Version boyfriend jeans
Après la tyrannie du slim, après l'effet XXL du flare, le boyfriend jean (5) bouleverse l'équilibre de la silhouette avec ses nouvelles proportions.
D'inspiration masculine, le mot d'ordre est : décontraction ! On ira le prendre directement dans le dressing de son Jules ou chez les quelques marques qui en proposent. Le plus : faire des revers pour qu'il ait l'air d'un panta-court, la forte tendance du moment.Current Elliott chez www.madisonlosangeles.comwww.currentelliott.com
Version coloré
On lâche un peu nos basiques brut, gris et noir de l'hiver et on se penche sur les nouvelles couleurs de la rentrée : violet, jaune (6), rouge.On coordonne le tout avec bon goût, par exemple un jean rouge + un tee-shirt écru + un gilet en fourrure choco, ou bien un jean violet + une chemise bleu et rouge.
Idéale pour ne pas passer inaperçue !Denim Studio, www.denimstudio.com
Version trompette
L'esprit des années 70 se démarque une fois de plus. Parce que le bas très évasé de ce jean (7) contraste avec la coupe moulante du reste de la jambe, on qualifie sa forme de "trompette". Du coup, cela vous laisse la place de glisser des bottes ou des boots, absolument indispensables cette saison ! Plus sophistiqué que le flare, plus cintré que le pat d'eph', c'est LE jean à adopter !
Used, www.usedjeans.frSandro, www.sandro-paris.fr
Rock, loose, neo folk ou bien encore coloré, vous n'avez plus qu'à choisir le vôtre !