Ouvrir la portière, s'asseoir, démarrer, embrayer, reculer, se garer, sortir de sa "titine" : des gestes usuels fait à toute vitesse qui malmènent notre dos !
A voir aussi :
RDV chez l'ostéo : comment éviter le trac des premières fois ?
S'étirer, c'est bon pour la santé !
L'homme et son ordi : pour le meileur et pour le pire
L'ostéopathie : idéale pour la femme enceinte et son bébé
Avis aux conducteurs : prendre sa voiture peut nuire à la santé !
Ouvrir la portière, s'asseoir, démarrer, embrayer, reculer, se garer, sortir de sa "titine" : des gestes usuels fait à toute vitesse qui malmènent notre dos !
Les constructeurs ont beau miser sur une ergonomie optimale pour maximiser notre confort,
les torsions et autres mouvements "inconscients" fragilisent notre colonne vertébrale.Pour éviter de vous blesser, deux solutions :
1. Marcher : une option qui a le mérite de protéger la planète mais qui ne fera jamais l'unanimité !
2. Suivre les conseils de Julien Paccaud pour adopter les bons gestes réflexes !
"Bien se conduire pour bien conduire"
Le danger : les torsions lombaires !La plupart d'entre nous adoptent des positions désastreuses pour le dos en entrant et en sortant de la voiture.Mode d'emploi : procédez par étape !
Pour rentrer dans votre voiture, glissez vous de côté afin d'avoir le bassin déjà en position face a la route, sans avoir à effectuer de torsion.
Pour descendre de voiture, sortez une jambe puis l'autre afin d'avoir déjà effectué la rotation du bassin vers la sortie de la voiture avant de vous lever. Aidez-vous de vos 2 mains une sur le volant l'autre sur l'appui tête.