Sophie, c'est l'esprit déco incarné. Le regard grand angle qui voit en couleur ce que votre il novice ne visualise pas, l'espace en 3D, le souci du détail.
Sa passion va par trois : lumière, couleurs, espace.
Marre de rêver mon intérieur sur les pages des magazines ! C'est décidé : je me renseigne. On m'a parlé d'une coach déco qui fait des merveilles à Toulouse. A deux (surtout quand l'autre est une pro !), on est toujours plus créatives...
La définition du métier de coach pour Sophie : "Je veux que le client ne soit jamais dépossédé de son projet, qu'il reste le metteur en scène de son intérieur, tandis que moi, j'interviens comme chef déco, soit sur du simple conseil,
soit sur du coaching, c'est-à-dire un accompagnement plus poussé au cours duquel il s'agit de faire émerger "ses" idées."Au final, son intérieur doit être en adéquation avec sa vie.
Le client achète un service-conseil, et non un chantier ou de la mise en uvre. Ensuite, il est libre de ses choix".
Des "petits rats" au tapis du salon
Avant de s'installer dans la ville rose, Sophie Reydellet, 33 ans, diplômée en Arts appliqués et en scénographie, et coloriste, fut technicienne éclairagiste à l'Opéra de Paris, ouvrière dans un atelier de fabrication de décors événementiels, assistante décorateur pour le cinéma et la télévision, et conseillère en produits de décoration.
Une journée avec un coach déco
1ère étape : prise de contact
Les clients de Sophie voulaient donner une âme à leur salon, un peu fade et mal agencé. Sophie les a longuement rencontrés. L'objectif : connaître leur mode de vie et leurs personnalités, définir un budget global, et tracer les grandes lignes de l'intervention.