Menu

Une Française dans la ville

Par Elle adore

L'Australie... Sa barrière de corail, ses mégalopoles, ses kangourous... et ses araignées, serpents et autres bestioles qui prouvent que la perfection n'existe pas ! Enfin on s'en rapproche tout de même. Impressions d'une frenchie fraîchement débarquée à Sydney.

 

L'Australie... Sa barrière de corail, ses mégalopoles, ses kangourous... et ses araignées, serpents et autres bestioles qui prouvent que la perfection n'existe pas ! Enfin on s'en rapproche tout de même. Impressions d'une frenchie fraîchement débarquée à Sydney.Samedi, 21h56, Georges Street, 26 degrés Celsius :

Le premier jour se termine en beauté, quoique bien brûlée par le soleil australien et dévorée par les BNI locales (Bêtes Non Identifiées). Les magasins sont encore ouverts, les rues grouillent de monde, les terrasses des cafés sont bondées. Après une journée barbecue à Bondi Beach, la plage star de la ville, je rentre à mon auberge que l'on appelle ici " backpacker " et que l'on trouve à tous les coins de rues.

Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles mais l'ambiance y est conviviale. L'opportunité pour moi de découvrir le Vegemite de mes nouveaux amis australiens. Une apparence de pâte à tartiner aux noisettes mais un goût incroyablement immonde qui colle au palais...

Le lendemain,

Allons z'au zoo où je sympathise avec les kangourous en liberté. L'occasion de constater qu'il y a bel et bien un bébé caché dans la poche de la maman...

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :