Diffusion :
Deux épisodes, tous les dimanches, dès le 16 septembre à 20h50, sur Teva.
L'histoire
Sara Collins, la femme du célèbre sénateur de Georgie, Jeffrey Collin, se volatilise mystérieusement lors d'une soirée donnée en son honneur. Enlèvement ? Fugue ?
Que voulait révéler Sara à son mari juste avant de disparaître ?
Pourquoi un homme affirme-t-il que Sara s'appelle en réalité Nicky Johnson ? Autant de questions auxquelles, Graham Kelton, du FBI, va tenter de répondre. Mais il semblerait que l'enquêteur ne soit pas au bout de ses surprises.
Des acteurs déjà croisés ailleurs
- Gale Harold (Graham Kelton, l'agent du FBI) vu dans la version américaine de "
Queer as folk"- Ming Na (Lin Mei, la co-équipière de Graham) vue dans "Urgences", où elle jouait le rôle de Chen- John Allen Nelson (le sénateur Jeffrey Collins) vu dans "24" sous les traits de Walt Cummings ou encore dans "Alerte à Malibu"- Rebecca Gayheart (Judy Nash, la journaliste), vue dans "Dead Like Me", "Nip/Tuck" ou "Medium"
Pourquoi on aime
Certes, il n'y a rien de nouveau dans l'idée de départ mais il faut bien avouer que l'intrigue est prenante. Le premier épisode est particulièrement réussi de ce point de vue. Dès les premières minutes, vous êtes dans le bain. Dès lors, le rythme soutenu vous emporte pour ne plus vous lâcher !
Vous vous mettez à réfléchir dans tous les sens pour essayer de savoir ce que Sara cache et surtout pourquoi elle a disparu. A vos yeux, tout le monde devient suspect... sauf peut-être Graham, cet enquêteur du FBI si mignon. Quoique.A ce moment précis, il est trop tard, vous êtes déjà accro à "Vanished" !
Une histoire sans fin
Il faut croire que le chiffre 13 aura porté malheur à la série, car elle s'arrête net au bout du... 13ème épisode ! Sans rire. En résumé, la série Vanished est agréable à suivre, oui, mais malheureusement elle est sans fin. Donc, à vous de voir si vous voulez partir à la recherche de Sara malgré tout.
Annaïck