Pourquoi y aller ?
Parce que Scarlett Johansson teste sa bisexualité dans les bras de Penelope Cruz et Javier Bardem ; la même Penelope joue une harpie volcanique ; on découvre Barcelone dans le viseur du maître de la comédie psychologique, et Rebecca Hall se révèle au cinéma. Ça devrait vous suffire non ?
Parce qu'il y a surtout le plaisir non dissimulé de retrouver Woody Allen.
Chaque année, le réalisateur nous donne rendez-vous et chaque année nous succombons. Une fois encore, il explore avec légèreté et délicatesse les tourments amoureux. Il a quitté New York pour venir balader sa caméra en Europe, mais Woody restera toujours Woody, notre américain préféré.
Ça parle de quoi ?
On suit les escapades amoureuses de deux jeunes Américaines dans Barcelone. Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Plus d'infos
Une légère comédie de Woody AllenAvec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penelope Cruz et Javier BardemSortie le 8 octobre 2008http://www.vickycristina-movie.com/
Les autres films
d'octobre qui nous font envie :
Coluche
Mes stars et moi