À peine entré dans la maison normande de François et Hélène, le ton est donné : ici règnent créativité, originalité et ingéniosité.
La clôture est constituée de galets, entreposés UN PAR UN (!!) dans des structures métalliques.
A la clé : une intimité préservée derrière un élément design et esthétique.
Dans l'entrée, les teintes claires sont rehaussées par l'harmonie de couleurs chaudes d'un tableau contemporain. La porte de droite, entrouverte, laisse deviner l'ambiance chaleureuse du salon. Patience, on y arrive !
Cette grande pièce en L réunit salon et salle à manger. Parquet au sol, camaïeux de blancs, beiges, taupes et chocolat, lignes sobres et épurées : ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
(et ce n'est pas Unix, le chien, qui dira le contraire)Chaque objet est divinement mis en valeur par des jeux de lumière, qui se multiplient tout en préservant le côté chaleureux et intimiste de la pièce.La cheminée, trouvée lors du salon du design à Bruxelles, se fait objet déco, en s'intégrant parfaitement dans la pièce tout en diffusant une chaleur et une lumière douce propices à la détente. La pièce communique en deux endroits avec l'entrée, tandis que la double porte opposée à la cheminée mène à la bibliothèque.
Attention, changement d'ambiance !