Une manière simple de se faire du bien et de consommer ludique !
La folie des smoothies
Quand mes amis passent à la maison à l'improviste, ils ne me réclament plus un traditionnel p'tit noir, mais un jus de fruit ou un smoothie (jus mélangé à du lait de vache ou de soja) ! Orange, banane pour faire le plein d'énergie ; carottes, coriandre pour les amateurs de légumes ou orange, ananas, mangue, lait pour les fans d'exotisme.
Vous avez envie de vous lancer ? Pour cela, pas besoin de beaucoup d'accessoires ! Des fruits, des légumes, des glaçons, du lait ou un yaourt, un blender, et le tour est joué !
Grâce au livre, "Jus, smoothies & Co" (Hachette Pratique), je fais
le plein de recettes de smoothies. Vous pouvez aussi improviser et mélanger à l'envie fraises, bananes, pomme, ajouter un peu de miel... Laisser libre cours à votre imagination ! Vous pouvez aussi consommer ces boissons gourmandes et délicieuses pour les papilles dans des bars à jus, qui essaiment à Paris et en province. Débarquant des Etats-Unis, très en vogue sur la plage aux Brésil, cette nouvelle génération de bars tente d'imposer les cocktails de jus de fruits, des smoothies et autres jus de légumes.Au comptoir, les fruits et légumes remplacent la pression ou le café. Les produits sont mixés devant vous pour garantir une fraîcheur incomparable. Les enseignes répondent à des noms anglo-saxons.
Petit tour d'horizon gourmand...