Menu

Comment choisir le collier femme qui accessoirisera votre tenue ?

Par La rédaction

Outre le choix des vêtements, un look réussi repose aussi sur les accessoires. Touche de peps supplémentaire, les colliers viennent parfaire votre tenue. Comment bien les porter ?

Tenir compte de votre morphologie

Connaître votre morphologie est la base pour réussir n’importe quel look. Avant de penser aux colliers pour femme qui s’adapteront à votre tenue, encore faut-il sublimer votre cou. La base : choisir un modèle en accord avec votre silhouette. Autrement dit, un collier volumineux pour valoriser vos courbes ou inversement, un modèle fin pour s’accorder avec des formes longilignes.

L’autre règle concerne la longueur du bijou. Si vous êtes de petite taille, optez pour un collier qui arrive à la naissance de vos seins. Vous éviterez ainsi de tasser votre silhouette. De même, choisissez un modèle réalisé dans un matériau peu imposant, dans le style d’un collier en mailles.

Avec une silhouette élancée, vous pouvez tout vous permettre. Si le collier ras du cou est une valeur sûre, d’autres styles comme les sautoirs sont aussi envisageables.

Tenir compte de l’occasion

L’occasion a toute son importance dans le choix de vos accessoires. En effet, un modèle qui accompagne un look du quotidien ne saura pas forcément sublimer une tenue pour les grands événements. Tout dépend également du contexte, sachant que la discrétion est de mise lors des journées au travail. Privilégiez un collier minimaliste, que ce soit au niveau de la conception ou du matériau. Craquez pour un modèle en mailles fines orné d’un petit pendentif ou d’un pendentif de taille moyenne de chez Galeries Lafayette.

Côté matière, l’argent est une bonne option, sachant qu’il est à la fois élégant et résistant.

En revanche, les sorties shopping et entre amis autorisent plus de fantaisie. Essayez les colliers multi-rangs ou les sautoirs qui se parent de multiples détails.

Pour les grandes occasions, rien ne vaut les matières précieuses comme l’or et les pendentifs en diamant. Quoi qu’il en soit, considérez votre carnation ainsi que la couleur de vos vêtements afin d’obtenir un rendu harmonieux.

Considérer le style de vos vêtements

Comme mentionné précédemment, un look réussi est aussi une question d’équilibre entre les styles et les coloris.

Sachez que l’or s’accorde avec des teintes vives comme le rouge, le bordeaux ou encore le bleu marine. De son côté, l’argent se marie davantage avec les teintes pastel.

Le choix du collier a également son importance pour valoriser un décolleté. À titre d’exemple :

  • Un collier ras du cou avec un col carré ;
  • Un modèle à la forme arrondie avec un décolleté cœur ;
  • Un sautoir surmonté d’un pendentif imposant avec un col bateau.
Partager cet article

Vous aimerez aussi

    Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :