The New Celebrity Apprentice
Cette vidéo se passe en deux temps. Dans la première partie, Donald Trump se moque de Arnold Schwarzenegger. Ou plus particulièrement des audiences TV de celui-ci. Pourquoi ? Il se trouve qu'avant de se lancer dans la campagne présidentielle américaine, Donald Trump animait une émission de télé-réalité The New Celebrity Apprentice, dont il est toujours le producteur et qui est diffusée sur la chaîne NBC depuis 15 ans. A son départ, c'est Arnold Schwarzenegger qui a été mis à sa place comme animateur.
(Pour information, si l'émission est toujours diffusée par NBC, la chaîne a déclaré en 2015 rompre tout contact avec Donald Trump, suite à ses propos racistes concernant la communauté hispanophone).
Dans la vidéo, Donald raille Arnold en lui disant que depuis son départ, les audiences de The New Celebrity Apprentice ont chuté. Rien de bien nouveau dans la façon de s'exprimer du président des USA. Sauf qu'il parle de ce sujet à un événement particulier : le National Prayer Breakfast, qui rassemble des membres du congrès et du cabinet, des grands pontes de la finance, des avocats, des diplomates... Ces invités acceptent l'invitation de The Family, qui est un groupe d'intégristes chrétiens influent. Donald Trump demande donc, ironiquement, à ces personnes d'adresser leurs prières à Arnold Schwarzenegger qui n'arrive pas à produire la même audience que son illustre prédécesseur.
Incongru non pour un président ? On s'attendrait à ce qu'il tourne ses prières vers des sujets plusLa réponse d'Arnold ne se fait pas attendre...
Dans la deuxième partie de la vidéo, on peut voir Arnold Schwarzenegger répondre au président des USA. Il n'aura pas mis plus de 45 minutes pour diffuser sa réponse sur Twitter, que voici :
"Hey, Donald. J’ai une super idée. Pourquoi n'échangerions-nous pas nos jobs ? Tu retournes à la télé, vu que tu es un grand expert de l’audimat. Et moi je prends ton job, comme ça les gens pourront enfin dormir à nouveau sur leurs deux oreilles »
On peut dire Arnold a le sens de la répartie.
Un mois auparavant
Ce n'est pas la première fois que ces deux-là s'étripent sur ce sujet. Voici un échange de Tweet datant du 6 janvier 2017.
Traduction ?
"Wow, les audiences sont là et Arnold Schwarzenegger a été submergé (ou détruit) en comparaison à la machine à audiences, Donald J. Trump"
"Tant pis pour la star du cinéma, et ce n'était que la saison 1 comparée à la saison 14. Maintenant, comparez-le à ma saison 1. Mais on s'en fiche, il a soutenu (John) Kasich & (Hillary) Clinton".
Là encore la réponse d'Arnold ne s'est pas fait attendre !
"Il n'y a rien de plus important que l'emploi, @realDonaldTrump".
"Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous travaillerez pour TOUS les Américains aussi agressivement que vous avez travaillé à votre audimat".
Voilà voilà...
On a acheté un stock de pop-corns et on attend avec impatience la suite...