Menu

Bienvenue chez Kusmi Tea !

Par Elle adore -

Rencontre avec Sylvain Orebi, le patron de ces boîtes de thé, qui marient tradition et modernité.

Pour ma part, je craque sur le Détox, un mélange de maté, de thé vert et de citronnelle pour se purifier en faisant le plein d'anti-oxydants et de vitamines.

Rien de tel avant le printemps !

Kusmitea, www.kusmitea.com, 56, rue de Seine, Paris 6e, 75 avenue de Niel, Paris 17e, Lafayette Gourmet (Paris et province)...
A ne pas manquer : le blog de recettes des amateurs de cuisine au thé : www.kusmi-cooks-tea.com

Rue de Seine, dans le 6e à Paris, la petite boutique salon de thé Kusmi Tea est un festival de couleurs !

Moult boîtes sont en exposition au rez-de-chaussée, tandis qu'à l'étage, se situe le salon de thé, à la déco tout aussi originale, qui propose une carte légère... à base de thé, évidemment.

Trop kawaï, diraient les japonaises !
On n'a que l'embarras du choix parmi le thé en vrac, les boîtes, les sachets mousselines. Ensuite, à chacune ses préférences : mélanges classiques, mélanges exclusifs, thé bio et déthéinés, thés noirs aromatisés et thé verts...

Ici, le thé rime avec tradition et modernité. Kusmi Tea déroule en effet ses 140 ans d'histoire et de savoir-faire. Ainsi, le thé du prince Vladimir, aux agrumes, vanille et épices, le best seller de la marque, est une recette créée en hommage au Prince de Kiev, Vladimir le Saint, fondateur de la Sainte Russie.
Mais Kusmi Tea, c'est aussi une grande originalité. On aime les packagings colorés, originaux et gourmands des boîtes à thé, qui sont autant d'idées cadeaux !

Après un shopping à St-Germain des Prés, on marque une pause gourmande originale autour d'un thé et de plats sucrés et salés, qui s'accordent parfaitement avec la boisson : risotto aux asperges et au thé blanc. Le tout, à prix doux. Ca change de la traditionnelle Caesar salade !

Et on repart avec son thé, un coffret anniversaire pour mamie, et une jolie théière, accessoire indispensable pour le rituel du thé de 16h...

Visite guidée avec Sylvain Orebi, patron de Kusmi Tea, passionné et passionnant.

 

 

Pour les gourmandes, direction la boutique du pâtissier japonais, Sadaharu Aoki, située au 35 rue de Vaugirard, dans le 6e à Paris.

Difficile de résister à ses créations à base de thé vert Matcha : madeleines, mille-feuilles, éclairs et autres macarons font le bonheur des puristes...

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :