Clément Michel sort son premier long métrage, La stratégie de la poussette. Une comédie romantique sur la paternité pour bien commencer l'année ! Voici mes 3 bonnes raisons argumentées.
Parce qu'il n'y pas plus sexy qu'un jeune papa !
On est d'accord : un jeune père qui s'occupe de son petit bout, c'est super attendrissant et surtout très séduisant. Thomas Platz (notre héros du film) l'a bien compris et se sert d'un bébé (qui n'est pas le sien) pour re-séduire son ex.
Parce que c'est l'histoire d'une seconde chance...
Le sujet a été vu et revu : la femme veut un enfant mais l'homme n'est pas prêt. Oui mais ici, c'est un peu différent... Thomas, c'est le mec trentenaire de base, coincé entre son ex-adolescence et ses nouvelles responsabilités.
Il va s'enfermer dans son énorme mensonge pour reconquérir sa belle. De quoi réveiller les instincts paternel de ce doux rêveur...Copyright photo : StudioCanal
Parce qu'il y a la pétillante Charlotte Le Bon !
On l'adorait en Miss Météo déjantée, rassurez-vous, Charlotte Le Bon est toujours aussi drôle et rayonnante dans le rôle de Marie. Et quand en plus son horloge biologique lui réclame un enfant, elle arrive même à nous toucher !
Au casting également, Camélia Jordana en fille-mère de 19 ans, un brin dépassée par les événements. Et le (très) sexy Raphaël Personnaz, qu'on voit pas mal à l'affiche ces derniers temps !
Si vous faites bien attention, l'une des infirmières vous rappellera aussi quelqu'un... Une chanteuse bretonne, du nom de Yelle !
Copyright photo : StudioCanal
De quoi ça parle ?
Marie réalise que Thomas ne sera jamais le père de ses enfants et décide de le quitter avant que cela ne soit trop dur.
Un an plus tard, Thomas, toujours inconsolable, se retrouve avec un bébé à charge. L'idée lui vient alors de reconquérir Marie en lui faisant croire qu'il est enfin devenu quelqu'un de responsable...
La stratégie de la poussette Réalisé par Clément MichelAvec Charlotte Le Bon, Raphaël Personnaz et Camélia JordanaSortie le 2 janvier 2013