Pourquoi y aller ?
Parce que c'est la première adaptation sur grand écran de la vie de Marilyn Monroe et ça, on ne peut pas le manquer !
Pour Michelle Williams, qu'on adore depuis la série Dawson !
Oui et puis aussi parce que Michelle réussit (visiblement) avec brio à retransmettre toute la fragilité et le glamour de l'icône des fifties. Et dire que c'est Scarlett Johansson qui aurait pu avoir ce rôle, si elle ne l'avait pas refusé...
Pour comprendre comment elle met les hommes à ses pieds en un battement de cils. Prenez des notes !
Parce que le film tiré du livre "Une semaine avec Marilyn" de Colin Clark, relate la semaine magique qu'il a passé, seul, avec la plus grande star de cinéma de l'époque.
.. Et ça, ça nous intéresse ! Pas vous ?Pour les curieuses qui souhaitent découvrir la vraie Marilyn à travers un moment rare et intime de sa vie.
De quoi ça parle ?
Eté 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner "Le Prince et la Danseuse" au côté de Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques. Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d'assistant sur le plateau.
Quarante ans plus tard, il raconte ce qu'il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre : "The Prince, the Showgirl and Me". Mais il manque une semaine dans son récit...My week with MarilynUn film de Simon CurtisAvec Michelle Williams, Emma Watson, Kenneth BranaghSortie le 4 avril 2012