Il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'assister à une session acoustique très privée de la talentueuse Emily Loizeau. Elle nous a interprété "Vole le chagrin des oiseaux", extrait de son dernier album "Mothers & Tygers". Et comme je suis sympa, je la partage avec vous !
Emily Loizeau est de retour avec "Mothers & Tygers", un album plein de simplicité et de finesse. Des mélodies qu'Emily interprète en anglais et en français. Emily a fait appel à des invités de marque pour pousser la chansonnette avec elle, comme la chanteuse Camille ou David Ivar d'Herman Düne.C'est sa soeur Manon, grand reporter qui lui a inspiré le poignant morceau "Vole le chagrin des oiseaux", en revenant d'un sujet sur la guerre en Syrie.
Prise aux tripes, une mélodie lui est venue tout naturellement.Un album inspiré de l'actualité, de la nature et de ses auteurs préférés William Blake ou encore Aimé Césaire, orchestré tout en poésie et en délicatesse.
"Mothers & Tygers", Emily Loizeau, disponible depuis le 10 septembre 2012
Emily Loizeau sera en concert les 22 et 23 octobre 2012 au Café de la Danse à Paris, puis en tournée dans toute la France.
Plus d'infos : www.emilyloizeau.fr
Merci à l'hôtel La Belle Juliette pour leur accueilwww.hotel-belle-juliette-paris.com