Son disque :
"Glorious : Singles 1997-2007", dans les bacs depuis le 10 septembre 2007 (RCA / Sony BMG)
Son site officiel :
Après un concert, je m'excuse auprès de tout le monde d'avoir été aussi stressée avant le show !!!!
Le temps passe vite, voilà 10 ans déjà que Natalie Imbruglia, la belle Australienne sortait "Torn". Aujourd'hui, elle nous reçoit dans sa chambre d'hôtel à Paris pour parler de son disque "Glorious : The Singles 1997-2007", un best of de ses titres préférés.
Nous sommes à l'Hôtel de Sers, dans le 8ème arrondissement de Paris, Natalie me sert la main et m'invite à entrer dans un petit salon. Elle porte un T-shirt rayé rouge et blanc large sur un slim noir.
L'interview de Natalie Imbruglia s'annonce bien, la demoiselle est très souriante et un brin blagueuse !
elleadore.com : Bonjour Natalie, contente de te revoir.Natalie Imbruglia : Merci !!! (Rires) C'est bon de revenir, tu sais.
elleadore.com : Le communiqué de presse de ta maison de disques disait en parlant de "Glorious : The Singles 1997-2007" que "cet album regroupe le meilleur de Natalie Imbruglia, passé, présent et futur". Un sentiment là-dessus ?Natalie Imbruglia : En fait c'est une "collection de singles sur les 10 dernières années". Je dois dire que j'étais vraiment nerveuse à l'idée de faire ce tracklisting et de réécouter tous ces morceaux.
En le faisant, je me disais "Oh, cette chanson est bien, oh, celle-là aussi...". Vu qu'à chaque fois je mettais mon coeur et mon âme dans tous mes albums, ça a été dur de choisir les singles présents sur ce disque.
Je suis fière du résultat. En fait j'adore mes singles, je suis fière de ce que j'ai fait.
Ce disque est le reflet de mon travail passé, présent. Et aussi futur avec les cinq morceaux inédits (ndlr : dont le "Glorious") aussi ! Ils sont un aperçu des productions à venir qui se trouveront sur mon prochain album. Il est déjà enregistré et dont la sortie est prévue pour mars 2008.Quels ont été les meilleurs moments de ces 10 ans de carrière ?
Le premier, c'est ce qui s'est passé avec "Torn". Pourquoi ce truc énorme s'est produit ? Est-ce moi ? Est-ce la chanson ? Sachant que "Torn" était une reprise, donc pas de moi ! Je me pose toujours la question car tout ce qui a suivi a été tellement génial !!!! Ensuite, le second moment est sans doute quand mon dernier album (ndlr : "Counting Down The Days", sorti en 2005) a été numéro 1 des ventes. Ca m'a donné confiance en moi, car il ne s'agissait plus de "Torn" mais bien de moi, cette fois !Chanteuse, actrice et mannequin, franchement c'est quoi le meilleur ?
En fait, je ne peux pas avoir à choisir, je préfère tout faire !
Si tu devais choisir ta meilleure chanson, ce serait... "Smoke", c'est ma préférée ! En fait j'adore toujours autant la jouer, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi !
Quel a été le meilleur courrier de fan que tu aies jamais reçu ?Il y a une fille dont le pseudo est "Katalie". Elle a créé un site sur moi (1) et elle y met beaucoup d'énergie. C'est incroyable de faire ça, non ? Je l'ai vu récemment à Londres, en Russie... Elle est souvent là à mes concerts. Je l'emmène en backstage parfois, on discute. Elle est adorable.
Quel est ton meilleur truc pour te relaxer avant un concert ?Du calme, je ne peux pas avoir trop de gens autour de moi.
.. Ca me rend anxieuse et je ne suis pas toujours très cool. Ceux qui travaillent avec moi le savent ! (Rires). Quelques minutes, complètement seule et face à moi même, c'est ce qu'il me faut. Et après le concert, je m'excuse auprès de tout le monde d'avoir été aussi stressée avant le show !!!!
Cliquez-ici pour découvrir toutes nos interviews...